Composter à l’intérieur

Vous n’avez ni cour arrière ni de jardin? Essayez de gardez vos déchets de cuisine au congélateur ou dans un seau recouvert afin de les donner à un ami qui s’adonne au compostage. Ou faites votre propre compost — à l’intérieur!

Unités d’attente:

Si vous avez un sous-sol, un garage, une véranda ou un balcon, vous avez suffisamment d’espace pour y installer un contenant de compost à froid. Essayez une poubelle de plastique ou de métal avec un couvercle. À l’aide de clous, faites des trous sur les côtés et sur le dessus de ce contenant et remuez le contenu avec un manche à balai ou utilisez un tuyau d’aération pour laisser l’oxygène se rendre au compost.

Commencez votre compost à l’aide d’une couche de matières «brunes» : quelques pouces de tourbe, de sciure ou de feuilles déchiquetées provenant de quelqu’un qui a fait son nettoyage d’automne.

Ramassez vos déchets de cuisine dans un seau recouvert. Tous les deux ou trois jours, dès que le seau est rempli, déposez le contenu dans la pile de compost et recouvrez chaque ajout d’un peu plus de matières «brunes» pour limiter les odeurs. Ajoutez quelques poignées de terre végétale si vous pouvez l’obtenir, ou du compost d’un lot précédent.

Gardez les matériaux aussi humides qu’une éponge essorée.

La récolte du compost se fait plus facilement si vous utilisez deux contenants à la fois. Dès que le premier est rempli, remuez le contenu tous les deux ou trois jours, en prenant soin de le garder humide. Les nouveaux déchets de cuisine vont dans le deuxième contenant. Dès que celui-ci est rempli, le premier lot devrait être prêt à être utilisé.

Tiré de l’ABC DU COMPOSTAGE ou LA MAGIE DES COURS ARRIÈRES.

This entry was posted in Compostage. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire