conférence du 30 11 2019 sur l’écopsychologie

Assises dans un coin de la médiathèque de Canéjan, sur un beau tapis, au milieu d’un cercle symbolisant leur espace personnel, Catherine et Nina invoquent, pour commencer, les énergies des 4 directions.

Pour que cette rencontre soit imprégnée des énergies de la Vie.

Nombreuses personnes autour d’elles en demi-cercle, attentives. Surtout des femmes et, quand même, quelques hommes!

-Pendant la conférence, il nous a été proposé quelques exercices pour sortir un peu de nos bulles individuelles. Vous pourrez les repérer aux brouhahas enregistrés.Tout d’abord, aller vers un(e) voisin(e) pour se saluer et se regarder dans les yeux un bref moment.

Puis, un petit exercice d’équilibre sur une jambe : nous voilà en équilibre, mais instable… comme la Vie, toujours en équilibre et sans cesse en mouvement….!!!

Et enfin, des petits tapotements dans le dos les un(e)s les autres, pour le plaisir de la rencontre et le plaisir de se remercier chaleureusement!!!

-Pour cause de météo pluvieuse, les pratiques en forêt qui étaient prévues l’après midi n’ont pu avoir lieu. Espérons que ce sera pour la prochaine fois Oui, nous souhaitons une prochaine fois , ainsi que des rencontres plus longues…

-Si vous voulez réagir à cet enregistrement, vous le pouvez à l’adresse suivante: info@colibri33.net .Nous transmettrons à Catherine et Nina.

-Pour ce qui est du son de cet enregistrement, il y a des bruits parasites, qui obligent à monter le volume pour suivre les voix des intervenantes. Il vous faudra passer vite sur les brouhahas dûs aux exercices.

Bonne audition quand même!

en cliquant sur ce lien:

ps://1drv.ms/u/s!AjKW0Q17mOFkhxc_LOzx34QgRcJZ?e=2Pg2HH

This entry was posted in Ecopsychologie, Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire